Les articles dénichés sur le web

Retrouvez dans cette section les articles dénichés à travers le web et sélectionnés par Ferme360.

Testez gratuitement le service SATElite MaïS de KWS pour la campagne 2020

Ce service proposé par KWS vous permettra d'évaluer la Matière Sèche de vos parcelles de maïs pour votre campagne 2020. En évaluant mieux le stade de maturité de votre maïs fourrage vous vous donnez la chance d'optimiser votre ensilage en adaptant votre date de récolte.

label
perm_identity
comment 0 Commentaires
remove_red_eye 82 Vues

Bien gérer ses données agricoles, à la portée de tous ?

L'agriculture 4.0 entraîne avec elle son cortège de drones, d'outils connectés, de smartphones, de station météo connectées et de machines intelligentes. Mais comment bien se repérer entre les nouveaux services numériques ? 365FarmNet propose de mutualiser sur une seule et même plateforme divers outils de gestion d'exploitation agricole. Et ce, à moindre frais.

label
perm_identity
comment 0 Commentaires
remove_red_eye 44 Vues

Smart Farmers une plateforme pour être rémunéré en échange de la mise à disposition de ses données

L'Usine Nouvelle met en avant la start-up française OKP4 (Open Knowledge Plateforme for...) qui souhaite créer un écosystème dédiée aux données agricoles : Smart Farmers. Cet outil qui devrait voir le jour en 2020 permettra de garder le contrôle sur les données partagées et d'être rétribué selon l'utilisation qui en est faite.

label
perm_identity
comment 0 Commentaires
remove_red_eye 198 Vues

Comment l'Agtech va participer à nourrir le monde en 2050

Le cabinet EY pose les nouvelles technologies dans l'agriculture comme nouveau levier qui participera à nourrir le monde en 2050. En effet, la FAO estime qu'il faudra alors produire 70% plus sur une surface quasi équivalente. La disponibilité des données générées est identifié comme l'un des enjeux majeurs. Article en anglais.

label
perm_identity
comment 0 Commentaires
remove_red_eye 201 Vues

L'Agtech doit aussi se mettre à la Cybersécurité

Ouest France aborde un sujet auquel on ne pense pas tout de suite quand on parle de nouvelles technologies dans l'agriculture : la cybersécurité. En effet les risques sont bien présents dès lors que l'on entre dans un système connecté : robotisation de la traite, régulation des paramètres météorologiques dans les serres ou dans les bâtiments d'élevage, autoguidage ...

label
perm_identity
comment 0 Commentaires
remove_red_eye 198 Vues