Bien gérer ses données agricoles, à la portée de tous ?

Propriété du constructeur allemand Claas, 365FarmNet propose trois solutions en France, dont deux sont accessibles sans frais (365Pocket et 365Start) et une troisième qui est payante et réservée aux agriculteurs plus à l'aise dans le numérique (365Plus).

Sur le marché européen, 365FarmNet se positionne comme un éditeur de logiciels de gestion centralisée, qui permettent un suivi précis et en temps réel des cultures et des élevages. « Par l'accès à des informations plus précises, nous améliorons les pratiques et accompagnons les agriculteurs vers de nouvelles méthodes de production plus sobres, favorables à de meilleurs bilans énergétiques des exploitations mais aussi sur une meilleure traçabilité des rendements et des troupeaux », explique Eric Guemene, responsable des ventes en France.

La version française rassemble près de 10 000 inscrits, dont une large majorité sur la partie gratuite. Au niveau mondial, 365FarmNet compte environ 45 000 agriculteurs. Le groupe vise le seuil des 75 000 d'ici à la fin de l'année.

La plateforme s'appuie plutôt sur une logique de partenariat. Près d'une quarantaine d'entreprises ont signé avec 365FarmNet, essentiellement au niveau européen.

Accès à l'article complet

Produits apparentés

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire